vendredi 10 mai 2013

le Sal riquiqui de Carmela !

 Hello !
 
J'espère que vous allez bien.
 
Voici ma finition du sal riquiqui 2013 de Carmela.
 
Souvenez-vous...
 
Ca commençait comme cela :
 
 
 
Et c'est devenu ceci :
 



L'intérieur quand on le déplie:
 
Une poche à gauche, une pochette à ciseaux, deux bandes pour retenir les fils, et une poche à droite.
  

Merci Mickaëla pour ces jolis rubans.
Ils accompagnaient mon cadeau d'anniversaire de 2012...
Cartonnettes fabrication maison.
Ruban brodé ancien.

Image thermocollante de Beatrix Potter et charms.
 
 
 
Broderie anglaise et dentelle rose et blanc ancienne pour les petits ciseaux.
 
Et voilà ! J'ai ma trousse de brodeuse avec poches pour ranger la grille et la toile.
 
Pour les aiguilles, j'ai, souvenez-vous, dans les même tons et sur le même thème :
 
 

 Le cartonnage de Pollux !
(que j'avais eu la grande chance de gagner au tirage au sort de son anniblog...)
 
 
Et voilà pour aujourd'hui !
 
Bon week end à tous !
 
A bientôt !

22 commentaires:

  1. Te voilà prête pour partir en voyage!!
    Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Tu as compris ! Pas question d epartir en Alsace cet été sans mon nécessaire Carmela-Pollux (tiens, c'est comme ça que je l'appellerai désormais !)
      Bisous Mickaëla ! Passe un très bon week end !

      Supprimer
  2. Superbe finition pour la grille de Carmela ...Heureuse que mon petit sac te soit utile !!!
    big bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pollux, à double titre !
      Tu as vu, maintenant, j'ai mon nécessaire Carmela-Pollux ! Nul doute qu'il finira par s'appeler "mon Carmela-Pollux" ...
      Bisous bisous.

      Supprimer
  3. riquiqui rime avec joli !!!! ah oui le cartonnage de pollux admirable ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marylin ! Je suis bien équipée maintenant !
      Bisous bisous.

      Supprimer
  4. C"est superbe, bon samedi, bizzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  5. Ah génial !! Bravo :) Bonne journée et bon WE :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Bon week end à toi aussi ! Bisous.

      Supprimer
  6. très belle finition pour ton sal Riquiqui....
    et beau kdo de la part de Pollux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude ! Oui, en effet, Pollux m'a gâtée !!
      Bises de la bretagne sous les nuages.

      Supprimer
  7. oh quelle merveilleuse finition j'adore c'est ravissant mon adresse mail est
    to.fer.45@hotmail.fr merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui ! Comment ai-je pu oublier !! Je l'ai dans mon carnet d'adresses en plus ! Je te les envoie ce soir. Bisous et merci encore ! C'était une très jolie expérience !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Michèle, pour les petites fleurs blanches dont vous ignorez le nom, d'après mon bouquin sur les fleurs sauvages, il pourrait s'agir du SILENE COMMUN. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! C'est une bonne piste en tout cas que mon mari vient juste de me confirmer que c'est aussi ce qu'il pense. C'est très gentil d'avoir cherché !! Bises et très bonne soirée !

      Supprimer
  10. Que c'est joli,je suis en admiration

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ! Je suis admirative ! Tu as super bien travaille ! Bisous et belle semaine chez toi !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup Michaela ! Bisous et belle semaine chez toi aussi !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Michèle, waou, c'est très joli !!! Je ne sais pas comment il s'appelle, un petit sac à brodeuse ? J'aime beaucoup l'arrangement des matériaux reutilisés(?) et chacun a son histoire. Bisous et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  14. Le mien, je l'appelle "un nécessaire à broder"; par contre, le pique-aiguilles de Pollux s'appelle "le petit sac de la brodeuse"(puisqu'il a la forme d'un sac à main).
    Voilà pour le vocabulaire ! J'aime bien utiliser des matériaux anciens. C'est vrai qu'ils ont leur histoire...
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits mots !