samedi 14 septembre 2013

L'Alsace (suite et fin)

 
 
Hello !
 
 
 
Voici mon dernier article sur notre séjour en Alsace !
 
 
 
Cette fois, je vous emmène au Musée Lalique,
 à Wingen-sur- Moder.


 
 Le luminaire qui nous accueille à l'entrée du musée.
Très grand, impressionnant. Il a été remonté pièce par pièce.


Les beaux flacons de parfums créés par René Gallé.




 
 
 
   René Gallé a aussi créé des services de table somptueux.



Les créations d'aujourd'hui ont quitté le style Art Déco et pris des couleurs.

 

Nous voici de nouveau dans la pure transparence.



 Notez les trois médailles olympiques
 (crées pour les JO d'hiver d'Albertville), derrière le lion.





 L'oiseau de feu, en hommage à Nijinski.




 
Un superbe chat.
 
 
Et pour clore cet article,
les réalisations de ma cadette, Sarah,
à l'atelier "perles" du musée.
 
Je vais les monter en broches.
 
Cet atelier se référait à l'oeuvre de René Lallique en joaillerie, aimant particulièrement représenter les insectes.
 
 
 

 J'espère que cette visite en  4 actes vous a plu.


Avec les prochains articles,
je reviendrai à mes ouvrages d'aiguilles.

Je vous dis à bientôt ! 


 
 
 
 


12 commentaires:

  1. merci pour ce magnifique reportage!!!!! je regrette beaucoup de ne pas être allée visiter ce musée....c'est une merveille à mes yeux!!!!!
    à très bientôt pour tes ouvrages....bon Dimanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un musée récent. Il est très beau.
      Contente de t'avoir donné ce plaisir.
      Bon dimanche Françoise !

      Supprimer
  2. merci pour ces jolies photos de ce musée !
    bravo à Sarah pour ses belles créations !!
    douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-Claude !
      Doux dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  3. Un gros merci pour cette merveilleuse visite en photo, ce musé est magnifique, tout est tellement beau! Les réalisations de Sarah sont superbes, bravo!!! Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  4. Ah superbes toutes ces photos :) Bravo à ta fille également :) Merci pour tes reportages photos :) Bisous et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Bisous bisous et bon dimanche après-midi !

      Supprimer
  5. C'est toujours avec plaisir que j'admire ce musée et les créations de Lalique
    Tiens c'est nouveau le petit atelier pour les enfants,en tout cas la libellule est mignonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lotus ! L'atelier "perles", c'était ce jour-là, pour le plus grand plaisir de notre Sarah ! Chaque jour, il m'a semblé qu'ils proposaient un atelier différent. En tout cas, elle a beaucoup aimé cette activité. Et elle a aussi eu une visite du musée, adaptée aux enfants.

      Supprimer
  6. Merci pour le partage ! Cette expo est tres belle.. et le chat est superbe ! Bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michaela ! Contente que ces photos te plaisent. Oui, j'ai beaucoup regardé ce chat ! Il est vraiment superbe... Bisous et fais attention quand même avec la météo que vous avez en ce moment !

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots !