mercredi 18 septembre 2013

Un étui pour un jeu

 
 
Hello !
 
 
 
J'espère que vous allez bien.
 
 
Aujourd'hui, je vous montre un étui que j'ai confectionné rapidement pour un jeu de Mikado, dont mon fils avait, très facilement, déchiré l'étui d'origine, en plastique pas solide du tout.
 
 
 
Et voici ce nouvel étui, bien plus solide !
 
 
 
Le recto
 


 
 

le verso

 
 
 
l'étui ouvert
 
 
 
J'ai opté pour un tissu japonais dont les enfants en train de jouer m'ont réellement charmée.
Je l'avais trouvé sur ebay il y a quelques mois.
 
Pour la doublure intérieure,
j'ai ressorti un tissu bleu ciel à petits pois blancs
 que j'avais dans mon stock depuis des années...
 Du temps où ma fille aînée était encore un bébé...
Elle aura 16 ans le 29 de ce mois...
 
A bientôt !
 
 
 
 
 
 
 
 

14 commentaires:

  1. très bonne et ravissante idée!!!!! je pourrais faire pareil car les mêmes causes produisent les mêmes effets chez moi aussi....plus de boîte et tout avec une élastique!!!!!! merci....et belle journée!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te donner des idées Françoise ! Merci et belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  2. Ton étui est très joli avec ce beau tissu !
    Je ne suis pas fan des tissus japonisants mais celui ci donne bien;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus qu'un tissu japonisant, c'est un tissu japonais... Adorant ce pays, je ne pouvais qu'aimer... Bonne journée et merci pour ta lettre !! Gros bisous.

      Supprimer
  3. Très jolie idée et super belle l'étoffe: il est assez difficile imaginer les enfants japonais ... jouer ... ils sont si sèrieux .....Bisous, et bonne journèe, gloria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Ils jouent aussi ! J'en ai vus beaucoup quand j'étais là-bas, l'été 92 ! Mais c'est vrai qu'en cours ou au judo (mon fils en fait), ils sont très disciplinés. Bisous tout doux Gloria ! Je finis mon ATC aujourd'hui...

      Supprimer
  4. Il est tellement beau, bravo!!! Une bonne idée et très bien réussi!!! Juste à voir l'étui, nous avons le goût de jouer... Bise et bonne journée tout douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maria-Lina ! Ton compliment me fait très plaisir. Bisous bisous.

      Supprimer
  5. Bonsoir Michèle, ce tissu est très joli. Je ne connais pas le jeu de Mikado. Bonne nuit. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mai ! Il s'agit de retirer soigneusement chaque baguette du tas sans faire bouger les autres.
      C'est un jeu d'adresse. Je ne sais pas pourquoi il s'appelle mikado... Je croyais que c'était un jeu d'origine japonaise...
      Bisous Mai.

      Supprimer
  6. Oh super cet étui à Mikado :) Bien plus sympa en plus que la version plastique :) Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Oui, sans conteste ! L'idée de le faire m'a prise d'un coup ! Et hop ! Facile à faire. Bisous bisous.

      Supprimer
  7. C'est un tres joli tissu ettu en as fait un tres joli etui ! Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits mots !