jeudi 28 novembre 2013

THANKSGIVING



Hello !
 
 
Je sais bien qu'en France, ce n'est pas une habitude de fêter Thanksgiving... Pourtant, on a adopté Halloween... Alors pourquoi pas Thanksgiving ?
 
Action de grâce pour les croyants,
 
Journée pour remercier les uns et les autres
 pour tout ce qu'ils nous donnent, pour tous.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est ainsi que je vis cette journée.


Let's be thankful for this day,
For our friends and our play,
Let's be thankful for the food and the things we have,
Let's be thankful, let's be glad,
Let's give thanks for you and me,
For our home and family.


Poésie apprise par mon fils (qui est en CM1) pour ce jour. 
 
 

15 commentaires:

  1. très jolie cette poésie !
    c'est vrai que l'on a pas tendance à remercier pour tout ce que nous avons, ingrats que nous sommes...
    et nous ne voyons la plupart du temps que ce qui nous manque !
    je te souhaite une douce journée
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude ! Je pense aussi. Peut-être surtout en france... Les français râlent tout le temps... Sur ce point, je ne suis pas vraiment française... Mes origines italiennes ?? Si c'est le cas, merci Papy Vitto (le père de ma mère)!! Bisous Marie-Claude.
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
  2. Effectivement tu as raison ! Merci pour ce poème.
    Bises
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. oUI, mICHèE , C'EST JUSTE REMARQUER CELA : SI ON ACCEPTE hALLOWEEN , IL Y A 2000 RAISON POUR ADOPTER LE THANKSGIVING . TRèS JOLI POèME!! gros bisous, gloria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gloria, amica mia !
      Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  4. Tu as tout à fait raison sur ce point ,nous ne remercions plus assez de tout ce que l'on nous procure de ci de là
    Je trouve que c'est une belle fête,je l'ai découverte depuis que mon fils vit au Canada

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de partager cette idée et ce sentiment avec toi. Le Canada doit être fabuleusement beau à cette période... J'en rêve...
      Bisous Lotus, et merci de ton commentaire.

      Supprimer
  5. Ici au Canada,, nous fêtons l'Action de Grâce à la mi-octobre: elle remonte à la nuit des temps, la fête de la Terre-Mère: féconde, abondante, généreuse – la fête de l'automne. Pour ma part, je remercie à tous les jours… Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria-Lina ! Oui, je savais que chez vous, c'était plus tôt. Moi aussi, je remercie tous les jours. Je pourrais faire thanksgiving toute l'année ! Bisous. Bonne journée à toi aussi, avec beaucoup de douceur...♥♥♥

      Supprimer
  6. coucou me revoilà
    ça y est je suis réabonnée
    je t'ai ecrit par mail, tu vas rire
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ri ! Mais je ne me suis pas moquée de toi !
      Et je t'ai répondu.
      Bises. Bonne soirée.

      Supprimer
  7. Je suis bien en accord avec toi et j'aimerais que Thanksgiving est un équivalent en France.J'envie les américains qui pour cette occasion rassemblent amis et famille autour d'un repas.C'est formidable de s'arrêter et de penser à tout ce qui nous a rendu heureux durant une année. Ca remet les pendules à l'heure ;)
    Je t'embrasse bien fort!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai oublié, ta cheminée est magnifique et a l'air très grande .
    Je fais ma curieuse mais j'ai du mal à voir le coussinet de gauche ....celui de droite, je le connais ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, notre cheminée est petite. Mais la photo est prise d'assez près.
      Je t'enverrais une photo du coussinet de gauche. Maintenant, c'est celui que tu as fait pour mon anniversaire qui est à sa place. mais demain, nous décorons le séjour et la porte d'entrée, en attendant le sapin.
      Je t'embrasse bien fort moi aussi !

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots !