dimanche 8 décembre 2013

Bon anniversaire Maman !

 
Hello !
 
 
 
Déjà la deuxième bougie de l'Avent allumée ce soir...
 
 
Ce dimanche, nous avons fêté l'anniversaire prochain de ma Maman.
 
Et voici le cadeau homemade que je lui ai offert :
 
 


Un petit coussinet brodé.
Les oiseaux viennent des grilles du livre
 Animaux au point de croix des éditions EDIGO.
 
Il regorge de modèles que j'aime beaucoup et qui me sert pour broder le coussin que je fais pour Noël pour mon fils.

Mais le week end avait bien commencé.
 
 
Vendredi, c'était la Saint Nicolas.
Il n'est pas fêté en Bretagne mais j'aime bien marquer ce jour.
 
Ainsi, nous sommes allés vendredi soir
au marché de Noël du centre-ville.
 
Malheureusement, je n'ai pas pensé prendre mon APN...
 
Nous y avons acheté des santons bretons que vous aurez l'occasion de voir quand je vous montrerai notre crèche.
 
Et le lendemain, samedi, Elisabeth, ma fille aînée (16 ans) a fait ces bredele de Saint Nicolas, à la cannelle.
 


 
(Ils sont plus dorés que sur la photo... la faute au flash !)
 
Ils ne sont pas pour nous mais pour des amis.
Promis, elle en refera pour nous !
 
 
Je vous souhaite une très bonne semaine !
 
 


 Edit de lundi :

Ma Maman est très touchée de vos voeux d'anniversaire et vous remercie toutes chaleureusement.

Elle vous souhaite à toutes une très bonne année 2014 !


J'ai bien senti à sa voix qu'elle était très heureuse et agréablement surprise.

Merci à vous. Ca me fait très plaisir aussi.
 
 

26 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce coussinet. Je trouve qu'il n'y a pas de plus cadeau que le fait maison. Bon anniversaire à ta maman
    Ici nous avons participé au défilé de St Nicolas et au spectacle offert par la commune pour les enfants. Les bredele ont adore aussi ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! J'aimerais tant passer l'Avent dans l'Est !
      Merci Nat. Bisous et bonne fin d'après-midi.

      Supprimer
  2. très beau ton petit coussinet ! j'imagine qu'il a dû faire plaisir à ta maman à qui je souhaite un très joyeux anniversaire....
    Ici aux Pays Bas, St Nicolas est très fêté par les néerlandais, pour certains, cela remplace Nôel !...
    Très jolie la photo de ta bannière, une très belle cheminée, Ha la chaleur du feu de cheminée avec l'odeur qui s'y attache...!
    douce semaine !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude !
      C'est très gentil.
      Bisous bisous.

      Supprimer
  3. Les plus beaux cadeaux sont ceux faits maison avec le coeur !!
    J'aurais bien aimé la recette de ta fille car ces biscuits ont l'air délicieux....
    Grosses bises, Mickaëla :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mickaëla. Hihi... Je t'écris bien vite.
      Gros bisous.

      Supprimer
  4. très joli coussinet , si printanier.. dans le brouillard de l'Hiver!!! et donc, BON ANNIVERSAIRE à Maman !! encore dizaines de ces jours heureux!!! gros bisous, gloria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gloria ! Tu ne le sais peut-être pas; ma Maman est italienne par son père.
      Gros bisous.

      Supprimer
  5. Bon anniversaire à ta chère maman, elle a dû être bien contente de se retrouver avec vous pour cet évènement bien spécial, ce sachet est magnifique! Miam miam, c'est petits biscuits ont l'air tellement bon, Élisabeth, n'oublie surtout pas dans faire une batch pour tes parents… Bisous tout doux et bon lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qu'une batch, s'il te plaît ?? Je ne connais pas ce mot. Mais oui, elle nous en fera. Et aussi des noix et des dattes fourrées à la pâte d'amande... Merci Maria-Lina. Gros bisous.

      Supprimer
  6. Bon anniversaire à ta maman, joli cadeaux, ça me fait penser qu'il faut que je fasse mes petits gâteaux de noel, bizzzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Hihi. Merci Corinne. C'est très gentil.
      Je te fais de gros bisous.

      Supprimer
  7. Bon anniversaire à ta maman
    C'est super tu prends toutes nos belles traditions françaises pour fêter ce beau mois de décembre
    J'ai fini tous mes gâteaux de Noël,juste le jour de la St Nicolas,patron de la Lorraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! Tu es fin prête alors ! Oui, j'aime bien passer ainsi le mois de l'Avent. Notre pays est riche de beaucoup de belles fêtes.
      Merci lotus !

      Supprimer
  8. Bon anniversaire à ta maman!
    joli présent et les gâteaux mhmmmmm
    douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. ton coussinet est très joli, ta maman a été bien gatée
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Oh le joli coussinet !!!
    il reste des gâteaux ?
    big bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pollux ! Oui puisqu'ils vont partir demain pour d'autres cieux... En Auvergne et au Japon !
      Big bisouxxx à toi aussi !

      Supprimer
  11. quel bonheur de pouvoir gâter sa maman comme tu l'as fait!!!!!! bravo.....voilà des moments qui rendent si heureux!!!!! bon anniversaire Madame....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise. Oui, nous aimons tant leur faire plaisir... Maman a été vraiment touchée et elle l'est aussi de vos messages. C'est très gentil.
      Bisous bisous Françoise.

      Supprimer
  12. Ah sympa ce petit coussin pour ta maman, très joli :) Bon anniversaire à ta maman alors :) Mmmmhhh des bredeles :) Bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, la gourmande... Merci Cécile. C'est très gentil à toi.
      Gros bisous.

      Supprimer
  13. Adorable ce coussinet brodé, quant aux biscuits... hummm ! ils ont l'air délicieux
    Belle journée
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! Je te souhaite une belle journée à toi aussi.

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots !