lundi 2 décembre 2013

Premier dimanche de l'Avent


 
 
Hello !
 
Ca y est ! Nous y sommes !
 
La première bougie de l'Avent a été allumée hier soir,
 et nous avons chanté tous ensemble
 
 
"Noël Blanc",
que vous connaissez sans doute...
 
 
"Oh ! Quand j'entends chanter Noël,
J'aime revoir mes joies d'enfant,
Le sapin scintillant, la neige d'argent,
Noël, mon beau rêve blanc..."
 
Bon, la neige, ce n'est pas pour nous.
Mais qui sait... peut-être un jour...
 
En attendant, j'ai passé mon après-midi
à décorer le séjour et la porte d'entrée.
Voici un petit aperçu de la déco...
 
 
 
 
 
Et pendant que je disposais la déco un peu partout dans le séjour, dehors, notre fils jouait avec ses copains dans les feuilles mortes...
Plaisirs d'automne...
 
 
Notre magnolia au soleil de dimanche après-midi...
 
 
 
Et le tapis qui s'épaissit de jour en jour à son pied.
 
 
 
J'aime ces couleurs dorées...
 
Demain, Mister Christmas Tree arrive chez nous !
 
Et vous, avez-vous fêté le premier dimanche de l'Avent ?
 
A bientôt !
 
 
 


24 commentaires:

  1. Je découvre ta décoration! Nous avons aussi un village , j'aime ces petits personnages, c'est magique et les enfants sont toujours heureux de le construire chaque année! Nos maisons doivent se ressembler à cette époque .Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un régal pour les yeux des grands et des petits. La crèche sera disposée dans le prolongement de ce village. A noter;: une église catholique et un temple protestant. Tout à fait l'ambiance d'un village alsacien... Bisous . Je t'écris bientôt.

      Supprimer
  2. Bonjour ! C'est une tres belle decoration ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Sympa tout ça :) Trop beau l'arbre d'automne avec les feuilles :) Moi je ne fête pas l'avent car je suis athée lol :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Merci de ton passage. J'aime beaucoup notre arbre tout doré comme ça. Il faut vite le prendre en photo car très vite, il ne reste plus grand chose de sa parure.. Mais du coup, à nous le spectacle des passeraux sur les branches ! D'autant que quand le froid s'annonce, ils n'hésitent pas à se manifester sur la barre de la fenêtre de notre bureau pour demander des graines... (pas de rideau à cette fenêtre, donc, ils nous voient... ) Bisous bisous Cécile.

      Supprimer
  4. Le temps des fêtes de Noël, c'est féérique et tellement beau! Bisous tout doux et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, féérique. Bisous tout doux à toi aussi Maria-Lia !

      Supprimer
  5. ah la magie de la periode de l'avent
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Féérie, magie... Mais oui, c'est tout ça ... Merci Marie.
      Gros bisous.

      Supprimer
  6. Jolie déco, j'adore ta cheminée, c'est une comme ça que je voulais, mais mon mari en a décidé autrement....
    Bonne journée, bizzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ? Mon mari veut en changer (c''est vrai qu'elle est vieille et plus en très bon état). Il veut un insert. C'est plus efficace pour chauffer... C'est peut-être aussi à ça que pense ton mari... Bisous bisous. (Ca y est, Gloria a reçu mon ATC Chouette!)

      Supprimer
  7. Superbe déco !!!
    Pas encore mis en place chez nous mais cela ne saurait tarder ...
    big bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mon travail, je concentre le plus possible sur les week end... Tu as encore le temps. Bisous OPollux. Bon après-midi !

      Supprimer
  8. très jolies ces petites maisonnettes !
    et ces jolies couleurs de l'automne, également...
    moi, j'ai fait le sapin ce we
    comme c'est une tâche qui me déplait un peu, je fait le sapin assez tôt pour qu'il soit le plus possible dans la maison et pouvoir en profiter au maximum !
    douce AM Michèle
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude ! Mr X'Mas Tree arrive cet après-midi ! Il sera décoré en fin de semaine (le temps de s'acclimater à notre foyer, n'est-ce pas ... )Bisous bisous. Bon après-mdi à toi aussi.

      Supprimer
  9. hello fish ans ship LOL
    Ta déco est super jolie
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu as beaucoup de jolies décorations de Noël ! J'ai décoré mon petit sapin (un faux sapin) dans le séjour. La fête de Noël au Japon est moins réligieuse mais j'aime beaucoup son atmosphère. Votre magnolia d'or est magnifique ! Belle soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je n'ai pas tout montré, loin de là.
      Mon mari a acheté un vrai sapin hier après-midi. Il est beau et j'aime son parfum. Je le montrerai quand nous l'aurons décoré. Nous avons aussi un joli petit sapin que ma mère nous a donné. Nous le décorerons aussi, probablement dans l'entrée. J'adore cette période.
      Nous aimons aussi beaucoup notre magnolia en automne, tout doré... Il n'a plus autant de feuilles maintenant. Mes deux plus jeunes enfants ont aidé leur père à ramasser les feuilles. C'était beau à voir.
      Bisous et bon jeudi !

      Supprimer
  11. oh!!!! tes photos sont superbes.....qu'elles sont belles ces couleurs de l'automne !!!!! tes décorations sont vraiment très belles aussi.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! C'est très gentil.
      Bonne nuit ****

      Supprimer
  12. J'adore toutes tes petites maison de Noël !! Si je pouvais, je me ferais tout un village, j'adore ça !!
    Bisous, et bon samedi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, moi aussi j'adore. Me promener dans les petits villages alsaciens me procure ce plaisir aussi... Même en plein été, ils me font penser à la période de Noël...
      Bisous et bon samedi à toi aussi !

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots !