vendredi 14 février 2014

La Saint Valentin...

 
 
Bonjour !
 
 
 
La tempête est attendue...
Quelques bourrasques commencent à mugir...
Je sais, la St Valentin, c'est une affaire commerciale...
 
 
Mais c'est l'occasion aussi de manifester de la tendresse
 à celui ou à celle qu'on aime
 même si ce n'est pas la seule de l'année, loin s'en faut !...
 
 
Cette année, j'ai confectionné un coussinet
brodé d'après une grille offerte par Valérie.
 
 

 
Le tissu du dos vient de mon stock.
 
 
Il est partiellement rempli de lavande.
 
Offert avec un livre et des biscuits à la rose en forme de coeur...
 
Pas très facile de prendre des photos avec ce temps si gris...

Et pour finir les roses offertes par mon mari à midi...



La seule rose rouge du fleuriste. Tout avait été réservé par les grands magasins !

 
 Le vent fort annoncé est arrivé sur nous...
Mr Wind, accompagné bien sûr de sa fidèle épouse
Lady Rain !
Mais elle a depuis continué sa route par un autre chemin...

A bientôt !
 
 
 


27 commentaires:

  1. très joli ton petit coussinet ! moi, j'ai brodé des cœurs pour l'occasion !
    mon mari rentre aujourd'hui de voyage...
    nous fêterons donc son retour et St Valentin aujourd'hui...
    doux we
    pas trop de dégâts par chez toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martie-Claude !
      Des dégâts ? Si, mais pas chez nous directement. Mais dans notre coin, finistérien, 90 000 foyers sont sans électricité ! Et les voies ferrées qui relie Brest à Quimper et Brest à St Brieux sont coupées. Des tronsc d'arbres barrent les voies.
      Certains endroits sont inondés, pas loin du tout de chez nous (mais nous sommes en hauteur). Et nous sommes toujours en vigilence orange pour les crues et inondations... Pour beaucoup, c'est vraiment une période très dure.
      Passe un doux week end ! Bisous.

      Supprimer
  2. Toi aussi tu as été gâtée par ton mari, belle broderie, bizzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne ! Oui, et en plus, des pâtes de fruits et des chocolats au caramel au beurre salé... Pour mes hypoglycémies !! :) encore que le chocolat ne suffit pas du tout pour sortir d'une hypo...) Bizzzzzzzzzzzzzz !

      Supprimer
  3. Une St-Valentin toute en tendresse par chez toi ;)
    Bon courage pour la météo, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts !
    Bises
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire. Pas chez nous mais non loin de nous, il y a quand même des dégâts sur les routes et des foyers sans électricité... Pas cool, comme dit mon fils ! Bisous et très bon week end !

      Supprimer
  4. Ton petit coussinet est magnifique!!! Une belle Saint-Valentin tout tendre, tu as reçu de magnifiques roses!!! J'espère que la tempête n'a pas fait de dommage! Bisous tout doux et bon samedi!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Maria-Lina ! Nous sommes situés en hauteur, à l'abri des inondations. Quelques branches cassées. Mais en mer et pas très loin d'ici, il y a plus de dégats. Beaucoup de foyers sans électricité, des voies de chemin de fer bloquées par des troncs d'arbres...
    Bon week end ! Bisous tout doux.

    RépondreSupprimer
  6. hello petit comm suite à ton passage chez moi
    je te souhaite un bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! C'est très gentil ! J'ai créé ma première grille ! Je dois maintenant savoir créer le lien pour l'offrir ici... et la protéger un peu quand même... Merci beaucoup pour ton aide précieuse !! Bon week end aussi à toi !

      Supprimer
  7. il est adorable ce coussinet !
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Mr Wind et Lady Rain... j'adore !!.... leurs petits noms... pas les dégâts qu'ils font bien sûr !
    Ton coussinet est super mignon, et les roses magnifiques !
    Le chocolat effectivement ne suffit pas pour les hypos... mais le chocolat noir peut même amener des hypos quand on a le pancréas qui marche encore un peu... enfin, c'est ce que mon diabéto m'a toujours dit, et que je vérifie souvent... en bonne chocoholic que je suis !!
    Bisous..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine !
      Oui, je suis au courant pour le chocolat noir. C'est mon beau-père qui en avait fait l'expérience. Je l'ai aussi constaté.
      Bisous tout doux. Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Comme Sabien Mr Wind et Lady Rain j'adore!!!!!!
    Ton billet est tout doux c'est bien agréable
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh ! Merci Marie. Tu me fais plaisir.
      Je t'embrasse aussi. Bonne et douce soirée.

      Supprimer
  10. ravissant ton petit coussinet!! merci d'être passée!! bisous très douce soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Amélie !
      Bisous. Très bonne semaine !

      Supprimer
  11. Trop joli ce coussin ! Vraiment mignon, j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Merci beaucoup Michaëla ! C'est très gentil à toi. Bisous.

      Supprimer
  12. Très mimi ces oiseaux et très belles tes roses !!! Bon week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je n'avais pas vu ton commentaire ! Merci Mai ! C'est très gentil.
      Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots !