jeudi 6 mars 2014

un nouveau coussinet...

 


 
 
Bonjour !
 
 
 
 
J'espère que vous allez bien.
 
 
Je vous remercie toutes pour vos commentaires qui me font toujours plaisir.
 
Et je remercie aussi mes visiteuses silencieuses.
En cette fin d'après-midi, j'ai eu envie de me confectionner
 un coussinet pour lequel j'avais une idée
 depuis quelques jours.
 
Un coussinet porte-médaille,
pour ma table de chevet.
 
 
 
 
 
 
 
Deux tissus et une bande de broderie anglaise de mon stock,
 

 
 
 
 
 
 
pour une belle et assez grande médaille
de la Vierge Marie.
 
Cadeau de baptême de mon Arrière-Grand-Mère Adélaïde.
Cette médaille ornait le ciel de mon berceau.


 
Cet objet est très cher à mon coeur
comme le souvenir que j'ai de ma chère Arrière-Grand-Mère...
 
A bientôt !
 
 
 
 
 

16 commentaires:

  1. c'est un bel hommage que tu fais à ton arrière grand mère !
    ce petit coussinet est très beau ainsi que cette médaille .
    doux we
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude ! J'aime me souvenir d'elle... Doux week end à toi aussi. Bisous.

      Supprimer
  2. Ah joli comme coussinet et comme le dit Jemlesiles, c'est un bel hommage à ton arrière grand-mère :) Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! J'espère que les préparatifs de ton mariage se passent bien. Bon week end ! Bisous.

      Supprimer
  3. quel merveilleux témoignage !!!! ta médaille est le lien entre Adélaïde et toi .....c'est magnifique !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Ton commentaire me touche beaucoup ! Merci Françoise. Je te souhaite un très bon week end ! Bisous tout doux.

      Supprimer
  4. Ton billet me touche beaucoup
    je t'explique je viens de retrouver un cadeau brodé de mon arriere grand mére donc je comprends que tu veuilles prendre soin de ce cadeau instimable
    Je trouve ton coussin et sa medaille ravissant. Bravo
    douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie ! Je comprends en effet. Ces objets sont émouvants. Ils nous relient directement à nos arrières-grand-mères. Douce soirée et bonne nuit.

      Supprimer
  5. Un merveilleux souvenir bien mis en évidence sur ce coussinet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lotus ! Je refais la déco de ma table de chevet et je la souhaite sensible et douce... Bon week end !

      Supprimer
  6. C'est beau de savoir que ton arrière grand-mère t'a serrée sur son coeur.
    Je crois que je te l'ai déjà dit , je la trouve magnifique !!
    Je t'embrasse et bon dimanche , Mickaëla.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mickaëla ! Je suis touchée. Je t'embrasse et te souhaite un très agréable dimanche !

      Supprimer
  7. Ta médaille si précieuse a trouvé un bien bel écrin.
    Bises et belle fin d'après-midi
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! C'est très gentil.
      Bises et bonne fin d'après-midi à toi aussi !

      Supprimer
  8. c'est superbe ! quel joli rendu pour un objet si précieux
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tiphanie !
      C'est très gentil.
      Gros bisous. Bon dimanche !

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots !