samedi 21 juin 2014

Première Communion

 
 
Bonjour !
 
 
 
Dimanche dernier, nous avons fêté
la Première Communion de notre fils, David.
 
 
Comme à chaque occasion de cette nature,
 j'ai confectionné les sachets de dragées offerts à la famille.
 
 
 
 
Voilà les quatre de notre petite famille.
 Les autres sont partis avec les invités.



Voici d eplus près celui du communiant.


 
 
David garde un souvenir formidable de cette journée.
 
Bon week end à toutes !
 
A bientôt !
 
 
 


18 commentaires:

  1. tu as dû être bien occupée avec ces jolis sachets de dragées..
    Un joli souvenir de cette belle journée
    Doux dimanche Michèle !
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude ! Oui, bien occupée... Simples car déjà très prise par mon travail... Mais la simplicité sied à l'occasion.
      Bisous. Bon dimanche !

      Supprimer
  2. Félicitations pour vos sacs brodés. il est agréable de créer quelque chose avec nos propres mains pour nos enfants
    Ma mère a créé, pour le baptême de ma deuxième fille, les sacs au crochet, et je les ai fini avec des rubans et des décorations. Un souvenir, vraiment important pour eux, mais aussi pour nous.
    Bon début de l'été!, bisous, Dona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dona ! Oui, tu as raison. Ce sont des souvenirs qui restent au coeur de ceux qui ont partagé notre joie en ces moments-là.
      Bon début d'été aussi chez vous ! Ici, grand soleil et déjà la chaleur... Un peu forte pour notre pointe du Finistère mais la plupart des gens apprécient cela...
      Bacioni.

      Supprimer
  3. Bonsoir Michèle, très beaux sachets pour la cérémonie de ton fils. Chaques broderies sont différentes !!! Merci de nous partager un sacré moment. Bon début d'été. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mai ! Oui, le livre contient de nombreux modèles.
      J'en avais fait 10 au total.
      Bon début d'été chez vous aussi ! L'été a-t-il commencé le 21 aussi au Japon ?
      Bisous.

      Supprimer
  4. Ah super :) Tout mignon :) Tu as dû en faire 3 tonnes non ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! 10 ! Nous sommes une petite famille.
      Merci Cécile ! Bisous bisous. Bonne fin de week end !

      Supprimer
  5. Coucou Michèle
    De très beaux sachets pour la communion de ton fils !!! Tous le monde gardera un magnifique souvenir de cette belle journée
    Biz à toi
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili ! J'aime bien faire ces souvenirs de mes (petites) mains. Chacun les garde et les emporte chez soi... et se souvient.
      Bisous. Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Voilà de beaux souvenirs pour tous!!
    Bonne semaine , Mickaëla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mickaëla ! Je pense reprendre mon patch aujourd'hui...
      Mais une finition à faire avant.
      Gros bisous. Bonne semaine !

      Supprimer
  7. de très beaux souvenirs personnalisée .....bravo pour ce beau travail que tu as réalisé.......bises et bonne soirée....Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! Bises et bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  8. les sachets sont très fins !! et rappellerons le souvenir d 'une belle fête et que c 'était toi qui les a réaliser
    douce semaine

    RépondreSupprimer
  9. Oui, en effet Mimi. J'imagine les mains d'une autre génération les tenir et penser à nous (moi mais pas seulement tout de même. Aussi ceux qui les ont reçus, et celui qui était le communiant du jour...). Merci d'être passée par ici Mimi. Bon week end, et douce semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Un beau souvenir ....
    pour une belle journée
    Douce soiree

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits mots !