dimanche 14 septembre 2014

Mes réalisations du week end !

 
 
Bonjour !
 
 
J'espère que vous avez passé une bonne semaine
 et un week end agréable.
 
 
Pour ma part,
une petite balade à pied en famille jusqu'au port de plaisance,
un clafouti aux prunes (oeuvre de mon mari),
 pour le goûter de dimanche et, samedi et dimanche,
de la broderie et deux finitions.
 
Et voici ce que j'ai réalisé:
 
 
Pour l'automne qui approche,
ce petit hibou d'une grille offerte par Valérie,
 
 
Je l'ai brodé en 2 fils sur 1... Pas si facile.
 Mais je le voulais petit avec un peu de relief.
Je suis contente du résultat.
 
Il sera suspendu à une branche de magnolia dans notre entrée.
 
 
Puis, le première grille du Sal de Noël de Maryse,
auquel je participe.
 
 
 
 
 
(Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de broder deux éléments du bas...
Que Maryse me pardonne ! J'en ferai peut-être un deuxième tant il me plaît, et là, il sera complet !)
 
J'ai adoré broder ce sapin. 
Je l'ai d'abord brodé avec un fil vert moyen et un fil vert plus clair, puis rebrodé avec des fils métallisés.
Seule la base du sapin n'a pas été rebrodée.
 
Je l'ai cousu sur un tissu de Noël pour le dos, endroit contre endroit,  glissé un rectangle de carton à l'intérieur,
ainsi qu'un rectangle de ouatine.
Après l'avoir fermé par une couture dans le bas, j'ai cousu un fil doré assez épais tout autour.
 
C'est la première fois que je fais une telle finition.
 
J'y ai pris beaucoup de plaisir.
 
J'ai hâte de découvrir la grille de la semaine prochaine !
 
J'ai aussi continué un cadeau de Noël pour ma fille cadette,
mais je ne vous le montrerai que quand il sera terminé...
 
 
Me comprenez-vous si je vous dis que je vis déjà mon Noël 2014 ?
 
 
 Précision sur les fils métallisés.
 
Vous en trouvez de faciles à broder,  dans la boutique en ligne
 
 
 ♥
 
 


30 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Agnès ! Bienvenue sur mon blog !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Voilà de très jolies petites croix !
    très jolie cette grille de Noêl de Maryse
    merci de ton gentil petit mot sur mon dernier article
    douce semaine
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses



    1. Michèle15 septembre 2014 10:36

      Merci Marie-Claude !
      Douce semaine à toi aussi !
      Bisous.

      Supprimer
  3. De tres jolies croix ! C'est tres mignon ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme ils sont beaux tous les deux, de vraies petites merveilles, bravo! Bise et bonne journée tout douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup chère Maria-Lina !
      Bisous. Bon début de semaine dans la tendresse.

      Supprimer
  5. De belles créations ,j'aime beaucoup cette petite chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lotus !!
      Vava en a offert une autre ce lundi. Une chouette vraiment sympa que j'aurai plaisir à broder aussi !
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  6. Copieuse ;-) elle est très jolie ta petite chouette. Jolie pendouille pour le SAL de Maryse, bonne fin de journée, bizzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Mais je l'avais enregistrée avant de la voir brodée sur ton blog !
      Je suis en train de finir l'ATC de Gloria. Elle partira demain, donc, right on time cheffe !
      Gros bisous. Bonne fin de journée !

      Supprimer
  7. Super joli tout ça :) Moi ce WE, ce fut balade à vélo pour faire le tour entier du Bassin d'Arcachon avec mon frère, ma maman et mon mari, sur 2 jours avec un arrêt et nuit chez mes grands-parents paternels qui habitent presqu'au milieu du parcours donc top :) On a roulé environ 70 km :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! 70 km à vélo en 2 jours !!!
      Super week end !
      Merci Cécile.
      Bisous. Bonne nuit ***

      Supprimer
  8. Quel joli programme pour ce week-end!
    Tout à fait comme je les aime!
    Une balade... de la gourmandise.... et une touche de loisirs créatifs.....
    Jolies pendouilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pili ! Bienvenue ici !
      Oui, ces moments font du bien et nous permettent de bien démarrer la semaine !
      Bonne journée !

      Supprimer
  9. voilà 2 adorables broderies et leur finition est très raffinée!!!!! bravo d'être prévoyante.......bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! J'aime bien m'y prendre un peu à l'avance pour être seraine à l'approche des fêtes...
      Bisous. Bonne fin de journée !

      Supprimer
  10. Coucou Michèle, je me suis permise de venir enregistrer note petit hibou, il paraîtra dans l'article de novembre sur les frees de l'automne, j'ai déjà programmé un article prochainement mais j'ai des soucis à rajouter d'autres photos, ce ne sera que partie remise...
    Bravo pour cette jolie version de mon hibou
    Bonne soirée
    Vava

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie !
      C'est gentil de prévoir le publier sur ton blog.
      J'ai aussi brodé ton dernier hibou, mais la finition n'est pas encore achevée. Bientôt sur ce blog ! Tu pourras aussi prendre la photo !
      Bisous. Bonne soirée !

      Supprimer
  11. Que de jolies choses! Merci pour l'atc,je te réponds vite!
    bises, Mickaëla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mickaëla !
      J'attends ta lettre alors !
      Chic !
      Gros bisous mon amie.

      Supprimer
  12. =^..^=
    mignons ces petits coussinets, c'est une finition que j'affectionne.
    je viens de broder aussi ce petit sapin. Je trouve que les fils métallisés sont difficiles à broder.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Luciole !
      Et merci aussi d'avoir attiré mon attention sur le fil métallisé. J'ai ajouté le lien de la boutique où je me les procure.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  13. de magnifiques broderies, sympa les finitions qu'on peut accrocher aux poignées de porte et autres...
    .douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimi ! Celle de Noël trouvera sa place dans un sapin...
      J'aime bien suspendre des petites décos comme ça dans la maison. Bonne semaine ! Bisous.

      Supprimer
  14. tes broderies sont très jolies, tu penses déjà à noel moi je suis encore en maillot de bain sur la plage !!! lol
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! Profite bien alors !
      Moi, c'est l'automne et l'hiver que je préfère...
      Bonnes baignades !
      Bisous.

      Supprimer
  15. Tu vas avoir un superbe sapin avec toutes les pendouilles que tu est entrain de réaliser.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits mots !